AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'OUBLIEZ PAS LE RECENSEMENT MES LAPINS !!
N'OUBLIEZ PAS DE RECENSER VOTRE AVATAR DANS LE BOTTIN PLEASE.
LA 1ERE PHASE DE LA MAJ A ETE FAITE : VENEZ EN PARLER ICI.

Partagez | 

Bento canari ft. Mizuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HEY BABY, THIS IS
Kwak Tae Jun
I LIVE : Jung-gu
WORK : graphiste&infographiste à la YW
HERE SINCE : 04/05/2015
HEY BABY, I'M A WARRIOR
Dim 17 Mai - 0:57

Bento Canari
ft. Mizuki

S'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à Tae Jun, c'est de manquer de patience. En fait, on pourrait presque dire que la patience est sa plus grande vertu et quand on doit s'occuper d'une ado et d'une petite fille, ce n'est pas franchement du luxe. Cela dit, une fois qu'il s'agissait du boulot, son côté perfectionniste avait parfois du mal à cohabiter avec sa patience et il lui arrivait plus facilement d'avoir les nerfs en pelote. Le problème n'étant pas tellement ses collègues, il s'entendait assez bien avec ceux-ci et cela même s'il était le plus jeune de l'équipe, de loin. Tous avaient également une façon de travailler qui lui convenait et ils méritaient également tous d'être là. Non, le problème ici était le jeune stagiaire qui avait été affecté à leur équipe créative. Pas un mauvais garçon, mais si on lui avait demandé son avis en toute franchise, Tae Jun aurait gentiment fait comprendre que le jeune homme n'était pas à sa place. Il aimait l'infographie, ça on ne pouvait pas lui enlever et était toujours avide d'apprendre, mais il n'était pas doué. Pas de jugement là dedans, juste un fait. Il n'y avait rien de mal, on ne pouvait pas être doué pour tout et se tromper de branche arrivait à tout le monde, mais là il s'agissait de bosser avec lui et voilà ce qui malmenait la pauvre patience de Tae Jun.
Le gamin, qui n'avait qu'un an en moins que lui, mais qu'il appelait malgré tout "gamin", était quasiment dépourvu de sens esthétique et ce n'est pas vraiment conseillé dans le métier. Certes, c'était un petit génie de l'informatique, il aurait sa place aux services de maintenance, mais pas dans une équipe artistique et face au dernier projet de site de ce dit gamin, Tae Jun se massait les tempes. Le codage avait du potentiel, un foutu potentielle, mais aucun harmonie, aucun style. Tout au plus c'était scolaire, mécanique et jamais l'équipe n'accepterait de mettre en ligne un tel site. Que le groupe que ce site promouvait soit un nouveau groupe de rookie, ou non.

Un long soupir s'échappa des lèvres de Tae Jun alors qu'il jetait machinalement un oeil à l'horloge. La pause de midi venait tout juste de commencer et il abandonna l'idée de régler le problème dans les prochaines heures. Il lui faudrait probablement un jour ou deux pour récupérer le désastre. Qui mélangeait si allègrement le vert irlandais et le mauve byzantin de nos jours ? Peut-être que si ça n'avait été que quelques touches colorées par ci par là, mais cette fois il y en avait partout ! Une véritable agression pour la rétine. Encore un peu et il aurait volontiers pensé le gamin daltonien. Lorsqu'il se leva finalement de son bureau, il était seul, tous ses collègues déjà partis manger et il comptait bien faire de même. D'autant plus qu'aujourd'hui il avait pris le temps de se faire un vrai repas, un bon repas, un bento ! Ce sont ses petites sœurs qui furent heureuses lorsqu'elles étaient parties à l'école avec leurs boites sous le bras. Un sourire tendre se peignit sur les lèvres de Tae Jun lorsqu'il imagina la réaction de la cadette lorsque celle-ci ouvrirait son déjeuner pour découvrir des boules de riz en forme de Totoro. C'est donc avec le sourire retrouvé qu'il mit ses soucis de côté, réajusta sa chemise bleu pastel, attrapa la seconde boite qu'il avait préparé ce matin et partit en direction de l'atelier où Mizuki passait le plus clair de son temps, espérant qu'elle ne soit pas déjà partie.

Il prenait si souvent ce chemin qu'il faisait à peine attention où il allait, plus occupé à saluer les nombreux doigts de fée qui, comme lui, travaillaient dans l'ombre et qui, à cette heure, vadrouillaient dans les couloirs. Allez savoir pourquoi, mais par ici, il y avait énormément de femmes. Pas que Tae Jun n'aime pas les femmes, loin de là, mais elles aimaient beaucoup trop l'arrêter dans sa trajectoire et il lui fallut près d'un quart d'heure pour finalement toquer à la porte de l'atelier. Aucune réponse ne vint. Peut-être Mizuki était réellement partie finalement, mais il ouvrit délicatement la porte pour s'en assurer malgré tout et le spectacle qui s'offrit à lui le fit délicatement sourire. La jolie japonaise semblait encore complètement absorbée dans son travail et sa moue concentrée la rendait foutrement attachante. Il l'observa un instant en silence, un sourire affectueux aux lèvres avant de finalement se racler la gorge moins élégamment qu'il ne l'aurait espéré, gagnant ainsi l'attention de la demoiselle. Il lui adressa un sourire doux avant de lui présenter la jolie boite à bento verte pomme qu'il trimballait avec lui et qu'il avait préparé pour elle. « Alors l'acharnée, déjeuner ? »

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://su-mykissbaby.forumactif.org/t339-kwak-tae-jun-hands-and-
HEY BABY, THIS IS
Nishikawa Mizuki
I'M BORN : 23/05/1996
I LIVE : Dans un appartement à Gagnam-gu
WORK : Styliste
I'M CRAZY ABOUT : Pas encore schizo ^^
HERE SINCE : 03/05/2015
HEY BABY, I'M A WARRIOR
Dim 17 Mai - 17:44

Le silence régnait. Mais malgré ma concentration, je ne parvenais pas à trouver l'inspiration. Ma feuille blanche restait désespérément blanche, le mannequin à côté du bureau ne portait toujours aucun vêtement ... C'en était désespérant. Je soupirais et me levais finalement, tournant autour de mon mannequin de plastique afin de chercher quelque chose à faire. Un chapeau ! Je devais lui mettre un chapeau ! Et ensuite, les choses viendraient toute seule ! Sûre de moi, je me rassis, traçant rapidement la silhouette d'une personne avant de déposer un chapeau sur son crâne. Voilà qui serait parfait pour le chanteur qui démarrait sa carrière solo. Je regardais encore une fois la photo que l'on m'avait donné de lui, histoire de trouver un peu d'inspiration. Je le savais ! Un chapeau lui irait à la perfection ! Bon et la suite ? Je me mordis la lèvre, tapotant mon crayon sur la table. Autant de petit tics qui en aurait dérangé beaucoup si mon atelier était en commun mais, heureusement, j'en avais un pour moi toute seule !

Bon, ce n'était pas le tout d'être heureuse de sa solitude mais j'avais un travail à faire et, surtout, un chanteur à vêtir. Déjà, lui mettre un pantalon ne serait pas du luxe. J'imaginais mal le gars chanter à moitié à poil ... D'une main, je saisis le CV du garçon, regardant dans quel style il se lançait. S'il faisait de la pop, je n'allais pas lui mettre des fringues de rockeurs, ça n'aurait eu aucun sens ! Soupirant, je reposais la feuille et traçais un pantalon tout simple pour le moment ...  

Toujours rien ... Il avait le chapeau et le jean et c'était tout ... Les heures passaient et finalement, après avoir tourné en rond autour de mon mannequin, je sus enfin comment j'allais habiller ce foutu chanteur ! Me rasseyant, je saisis mon crayon de bois et dessinait sur les épaules de ma silhouette, une chemise ouverte sur un débardeur rentré dans le pantalon. Voilà qui était fait ! Maintenant, les couleurs ! Un raclement de gorge près de la porte me surprends. Je lève la tête vers Tae Jun qui, souriant, me tend une boîte à bento. Je souris à sa proposition d'aller déjeuner !

- Bonne idée !

Je n'avais même pas entendue mon ventre grogner et, sans lui, j'aurais encore passer une journée sans manger à midi ! Je me levais et contournais la table pour m'approcher de mon ami, me rendant compte que j'étais parfois trop concentrée voire même trop irresponsable.

- Merci de penser à moi comme ça !

Je n'avais pas vraiment l'habitude qu'on prenne soin de moi mais je ne pouvais pas me dire assez adulte et mâture pour ne pas en avoir besoin.

Voir le profil de l'utilisateur http://su-mykissbaby.forumactif.org/t325-la-timide-styliste-mizu
HEY BABY, THIS IS
Kwak Tae Jun
I LIVE : Jung-gu
WORK : graphiste&infographiste à la YW
HERE SINCE : 04/05/2015
HEY BABY, I'M A WARRIOR
Mer 20 Mai - 0:01

Bento Canari
ft. Mizuki

Vous avez déjà réfléchi au comment du pourquoi des relations humaines ? Pourquoi face à une marée d'inconnu vous irez plutôt parler à un ou à l'autre ? Pourquoi ces personnes sont elles entrées dans votre vie et pas d'autres ? Pas que Tae Jun soit un grand philosophe, mais parfois, lorsqu'il regarde Mizuki, il se demande. Est-ce qu'il s'est approchée d'elle parce qu'il avait cette sensation de la connaitre, d'y voir quelqu'un d'un lointain passé ou est-ce en la fréquentant que l'image de sa petite sœur s'était superposée à la sienne ? Après tout, elles ne se ressemblaient pas vraiment physiquement. Ou plutôt, il n'aurait pu le savoir, Tae Ri n'avait que 5 ans lorsqu'elle est morte. Comment savoir à quoi elle aurait ressembler en grandissant ? Probablement le portrait craché de Tae Hee si on se fiait aux photos de leurs naissances. Et pourtant, il y avait parfois un peu de Tae Rin en Mizuki. Un quelque chose qu'il ne pouvait expliquer. Peut-être tout simplement un espoir.

Là dans ses pensées, il fut surpris de trouver la jeune styliste tout près de lui lorsqu'il revint finalement sur terre. Il n'en laissa rien paraitre, cachant ses errances d'esprit derrière un sourire malicieux alors qu'il s'approchait à son tour de Mizuki pour passer son pouce entre ses deux sourcils froncés. « Ça ne te va pas d'être trop concentrée, tu finiras vieille avant l'âge. » lança-t-il la moue taquine avant de se retourner vers la porte et la tenir grande ouverte pour laisser passer Mizuki, un sourire malicieux toujours au coin des lèvres. « Et derien. Il faut bien que quelqu'un s'occupe de toi ou tu finiras par sauter tellement de repas que tu en deviendras transparente et la boite devra placarder des affiches partout pour te retrouver. Pas que je ne participerai pas aux recherches, mais évitons nous ces complications inutiles en te nourrissant un peu et en t'obligeant à voir le soleil. Direction la cour mademoiselle, il fait un temps superbe. » Lorsque Mizuki passa finalement devant lui, il lui adressa un sourire resplendissant comme s'il ne venait pas tout juste de la charrier un peu et sortit à son tour de l'atelier. Côte à côte dans les couloirs, il posa inconsciemment sa main libre dans le dos de son amie, la guidant doucement, l'aidant à éviter les gens qui ne regardaient pas où ils allaient et cette main ne disparu que lorsqu'ils se retrouvèrent finalement dans une sorte de cour extérieure du bâtiment, les joues chatouillées par le vent et les rayons du soleil.

Finalement installé sur un banc au soleil, il laissa le temps à Mizuki de s'asseoir avant de lui tendre la boite à bento qu'il lui avait préparé et d'attraper son sac afin d'en sortir une paire de baguettes et une serviette en papier qu'il lui donna également. « J'espère que tu aimes les canaris... » déclara-t-il mystérieusement avant même qu'elle n'ait pu ouvrir la boite et découvrir qu'à elle aussi il avait prit la peine de faire un bento fantaisiste, les différents aliments joliment disposés pour former deux petits canaris rigolos. Son propre déjeuner face à lui, il ne commença à manger que lorsque la demoiselle à ses côtés le fit. Question de politesse. Entre deux bouchées, il décida de discuter un peu, pas que le silence lui déplaise, mais il était sincèrement curieux d'une petite chose. « Alors, qu'est ce qui peut être passionnant au point que tu en oublies de manger ? Gros projet ? »

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Voir le profil de l'utilisateur http://su-mykissbaby.forumactif.org/t339-kwak-tae-jun-hands-and-
HEY BABY, THIS IS
Contenu sponsorisé

Bento canari ft. Mizuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1